languageالعربية

Viol d'enfants par un Français : Un tunisien impliqué

Le ministre de la justice Omar Mansour a affirmé que l'affaire du viol des enfants tunisiens par un Français remonte à la période allant de 2002 à 2011.
Il a ajouté lors de la séance d'audition au sein de l'ARP qui s'est tenue le 1er juillet 2016 que les enfants ont été piégés par internet, avec la coordination d'un tunisien il a ajouté que l'affaire est en justice depuis novembre 2014.
L'enquête en France a commencé en 2012 après la découverte de ces crimes par les renseignements américains à travers les réseaux sociaux, la France a émis une commission rogatoire depuis 2014 aux autorités judiciaires tunisiennes qui l'a également soumis au procureur général  de Sousse. En 2015 le juge d'instruction de Sousse a adressé une correspondance à l'unité de police judiciaire de Sousse l'appelant à effectuer un ensemble d'actions.
Et notamment de chercher l'identité du Tunisien  qui a aidé le Français à piéger les enfants, il a également envoyé une correspondance à la direction des frontières et des étrangers pour déterminer les dates d'entrée du citoyen Français sur le sol tunisien.